Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acteur du changement

Le présent et l'avenir sont entre nos mains agissons donc maintenant pour notre bien-être

Ouvrir le champ des possibles

https://www.instagram.com/p/CKCYQ4ChNmN/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

https://www.instagram.com/p/CKCYQ4ChNmN/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Les angoisses de la crise sanitaire sont réels et à prendre au sérieux. Cette première partie indique des moyens et outils nécessaires afin de retrouver le calme et la sérénité.

L'angoisse qu'est-ce-que c'est ?

Lao-Tseu disait, «L'homme maître de soi n'aura point d'autres maîtres». Les angoisses sont des émotions inévitables, lorsque nous prenons conscience de ceci, c'est à ce moment précis que nous pouvons les canaliser.

Ce mécanisme de défense naturel comme un feu ardent s'alimente lorsque l'on souffle sur les braises. on essai de l'éteindre à tout prix, par nos ruminations, lamentations, visualisations répétitives de l’événement et ce feu se transforme en cocktail Molotov.

Alors, nos démons intérieurs nous enferment dans cette spirale décadente où ce que j'appelle notre prison dorée.

Au final, cela se traduit par des crises d'angoisses, des attaques de panique, des phobies, qui peuvent devenir très handicapantes pour celui ou celle qui les vit au quotidien.

Cette émotion se vit et s'accepte telle qu'elle est à ce moment précis, en toute bienveillance. Elle apparaît en l'absence de danger contrairement à la peur qui survient face à un danger réel. Nicolas Montard à publié la semaine dernière sur le magazine https://www.ouest-france.fr , qu'actuellement plus d'une centaine de sophrologues se sont réunit pour accompagner les personnes par téléphone durant cette crise sanitaire.

L'homme maître de soi n'aura point d'autres maîtres

Lao-Tseu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article